BLOG

1ère soirée Twaming : Près de 500 personnes attendues à Paris

06 mai 2013, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS
escp-amphi

escp-amphiLe Twaming : Aujourd’hui, inconnu. Demain, incontournable ? C’est tout ce que souhaite la « TWAM TEAM », une équipe d’une trentaine de bénévoles travaillant d’arrache-pied pour favoriser l’essor de ce nouveau type de tourisme engagé encourageant l’intervention d’individus souhaitant partager savoir, compétences, expériences (appelés Twamers) dans des institutions de tous types (écoles, universités, centres communautaires, hôpitaux, etc.) à travers le monde.

Le 15 mai prochain, dans l’amphithéâtre Vital Roux de l’ESCP Europe à Paris 11, la plateforme www.travelwithamission.org sera officiellement lancée, le Twaming pourra alors se développer à travers le monde…

Pour l’occasion se tiendra une soirée présentant le Twaming avec divers exemples et des intervenants de qualité, jugez plutôt :

- Marc Vella : Cherchant à promouvoir l’amour entre les peuples en jouant au piano dans les endroits les plus improbables et insolites du monde (bidonvilles, etc.), son histoire est unique et extraordinaire : www.marcvella.com.

- Fabien Docet : Membre de la société des explorateurs Français, Fabien Docet a notamment traversé en solitaire l’Arctique et l’Antarctique. Il partage régulièrement ses expériences dans les écoles du monde : www.fabiendocet.com.

- Yves Priem : Lors de son projet « La route de l’énergie », il a cherché à promouvoir les énérgies alternatives dans les écoles et autres institutions à travers le monde : www.laroutedelenergie.fr.

- Jean Beliveau (en direct par webcam depuis le Québec) : 11 ans de tour du monde à pied pour promouvoir la paix dans les écoles et autres institutions à travers le monde : www.wwwalk.org.

Et bien d’autres surprises…

Les individus offrant un public aux Twamers, appartenant à une ou plusieurs institutions (école, université, Alliance française, centre communautaire, hôpital, Rotary club, etc.), s’appellent les « Twamhosts ». Ils ne seront pas oubliés et des histoires d’institutions à travers le monde ayant fait le pari du « Twaming » seront mises en avant.

Cette soirée « Twaming » est organisée conjointement par Travel With A Mission, l’ESCP Europe-Campus Paris, Noise, Travel 4 Change et Sparknews.

Les Présidents ou représentants de ces institutions interviendront en cérémonie d’ouverture.

- Olivier Delbard, représentant de l’ESCP Europe

- Christian Deboisredon : Co-auteur du livre « Le tour du monde de l’espérance » après un tour du monde à la rencontre d’initiatives positives, Christian de Boisredon a ensuite co-fondé « Reporters d’espoir » puis « Sparknews » visant au partage de solutions pour la planète.

- Olivier Maurel : Co-fondateur de « Travel 4 Change », ex-coordinateur de « Danone Communities », Olivier Maurel est toujours dans les bons coups lorsqu’il s’agit de promouvoir des initiatives innovantes pour améliorer le futur de la planète.

- Ludovic Hubler : Auteur du livre « Le Monde en Stop, 5 années à l’école de la vie » suite à son tour du monde en stop de 5 ans (www.ludovichubler.com, www.lemondeenstop.com), Ludovic travaille aujourd’hui pour l’organisation Peace and Sport sous le Haut Patronage du Prince Albert II de Monaco. Il est Directeur Général de « Travel With A Mission ». Il présentera les tenants et aboutissants de cette nouvelle forme de voyage engagé.

Près de 500 personnes sont attendues pour cette soirée qui s’annonce exceptionnelle !

Commentaires

Commentaires