Bonne année 2017 : Les voeux TWAM

Bonne année 2017 : Les voeux TWAM

03 jan 2017, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS
bonne annee 2017

Chers sympathisants TWAM,

Le livre de l’année 2016 vient de tourner sa dernière page. Et il n’a eu de cesse de nous surprendre : Brexit gagnant au Royaume-Uni, élection de Donald Trump aux Etats-Unis, rejet du plan de paix avec les FARC par le peuple Colombien, etc.

Des surprises que les analystes n’ont pas fini de commenter. Quoi qu’il en soit, ces résultats tendent à montrer que le repli sur soi semble gagner du terrain dans les pays occidentaux.

Pourtant, côté TWAM, notre analyse terrain est toute autre : l’ouverture à l’autre, la volonté d’engagement, l’envie d’aider semblent gagner du terrain chaque jour. Dans les nombreux salons dans lesquels nous exposons, on nous le répète tout le temps : « Je veux aider », « Je veux me rendre utile », « Comment pouvez-vous m’aider à donner un coup de main » ? Jamais l’envie de se rendre utile n’a été aussi forte. Un signe des plus encourageants…

Il appartient alors à TWAM d’y répondre au mieux dans la mesure de ses possibilités. Depuis 2013 et le lancement de sa plateforme, TWAM a permis à des milliers d’individus de partager connaissances, compétences ou expériences dans plus de 110 pays. Sur toutes sortes de thématiques, TWAM a permis des transferts de savoirs et des échanges interculturels des plus intéressants.

La plateforme TWAM mettant en relation directe et gratuite Twamers et Twamhosts est le cœur de l’activité TWAM et le restera. Elle n’est cependant plus son unique action. Depuis 3 ans, TWAM travaille sur les fondations du programme TWAM Volunteering (programme « clés en mains » où TWAM s’occupe de tout pour ceux souhaitant se rendre utile) et du le programme TWAM Trips (où TWAM permet aux voyageurs de « mieux comprendre pour mieux agir » en leur permettant de sortir des sentiers battus et de rencontrer les entrepreneurs sociaux, acteurs du changement). En 2016, TWAM a également contribué à l’implication des salariés dans les programmes de responsabilité sociale via notamment l’organisation de plusieurs Team Building solidaires, tous couronnés de succès. Et que dire de ses nombreux événements organisés, à commencer par le TWAM Drink Tour rassemblant des centaines de personnes à travers la France.

2016 fut une magnifique année pour TWAM lui permettant de développer son action et son nombre de bénéficiaires. Vous trouverez tous les détails de ces actions sous peu dans notre rapport annuel.

2017 s’ouvre quant à elle sous d’excellents auspices avec notamment, dès le mois de janvier, le lancement de la version 2 de sa plateforme qui devrait lui permettre de passer un cap dans son développement et l’organisation de plusieurs événements qui favoriseront l’inspiration et l’action ici et ailleurs. Nous plaçons de grands espoirs dans cet outil devant servir à des dizaines de milliers d’utilisateurs.

Pour cette nouvelle année, un seul mot d’ordre : l’engagement.

Rassemblons-nous pour encourager le voyage utile et pour passer à l’action. Non au repli sur soi !

Bonne année et bonne santé à tous !

Ludovic Hubler, Directeur Général – Fondateur TWAM

Commentaires

Commentaires