Bonne année : Les voeux TWAM 2015

Bonne année : Les voeux TWAM 2015

03 jan 2015, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS

Chers sympathisants TWAM,

Ca y est, les 12 coups de minuit ont retenti et 2014 a laissé sa place à 2015.

Pour TWAM, l’année qui vient de s’écouler fut à la fois placée sous le signe du développement et de la transition.

Développement, tout d’abord, car la communauté TWAM a vu son nombre fortement augmenter en 2014. A ce jour, plusieurs milliers d’individus, issus de plus de 80 pays, utilisent quotidiennement notre plateforme web pour partager connaissances, compétences, expériences ou recevoir des Twamers au sein de leurs institutions. En 2014, la plateforme TWAM a prouvé toute son utilité en permettant la tenue de plus de cent « Expériences TWAM » (rencontres Twamers/Twamhosts). Notre rêve, notre objectif, est d’en permettre à terme plusieurs centaines de milliers. Tous ensemble, nous pouvons y arriver !bonneannee2015

Transition, ensuite, car TWAM a décidé en 2014 d’étendre ses activités au-delà de sa plateforme pour répondre aux nombreuses demandes que nous recevons chaque jour. Bientôt, au-delà de la mise en relation directe et gratuite entre ceux souhaitant partager (Twamers) et ceux souhaitant recevoir (Twamhosts) et des événements organisés (TWAM events) que nous faisons d’ores et déjà, TWAM proposera dans les prochains mois également un service clé en main (comprenant logement, restauration, accompagnement, etc.) pour ceux souhaitant faire du volontariat pour au moins 2 semaines à travers le monde (TWAM Volunteering) mais également l’organisation d’ateliers de sensibilisation sur des thématiques d’intérêt général (TWAM Tour), la mise en place de projets favorisant notamment la cohésion sociale (TWAM projects), l’organisation de voyages solidaires de façon à mieux comprendre les défis planétaires pour mieux agir (TWAM Trips) ou encore divers services et appuis pour les Twamers souhaitant rendre le monde meilleur (TWAM Support). Dans les toutes prochaines semaines, tous ces nouveaux services seront présentés sur un nouveau site au design tout neuf.

2015 se présente donc sous les meilleurs auspices avec de nombreux défis à relever mais avec une volonté toujours plus forte de jouer un rôle important pour favoriser le dialogue interculturel et la transmission de connaissances, compétences ou expériences à travers le monde.

Nous vous souhaitons une excellente année 2015, placée sous le signe du partage et de la volonté commune de favoriser les échanges et l’accès à l’éducation.

Ludovic Hubler, Directeur Général TWAM

Commentaires

Commentaires