title

Bonne année : Les voeux TWAM 2016

Bonne année : Les voeux TWAM 2016

31 déc 2015, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS
bonne annee 2016

L’année 2015 restera dans la mémoire collective comme une année historique pour la planète.

Parfois pour de bonnes raisons, comme l’accord conclu lors de la COP 21 pouvant laisser espérer des actions massives en faveur de la protection de l’environnement ou encore pour l’accord conclu entre l’Iran et la communauté internationale qui est là aussi source d’espoir.

Mais parfois pour de mauvaises raisons. Comment ne pas se remémorer les nombreuses attaques terroristes subies en France, au Liban ou dans le ciel Egyptien ? Comment oublier ces hordes de migrants syriens fuyant une guerre toujours plus meurtrière ? Et comment ne pas penser à la crise économique, notamment en Grèce, menaçant de faire vaciller la vieille Europe et amenant avec elle des relents nauséabonds de nationalisme exacerbé ?

Ces événements, et bien d’autres, viennent renforcer notre volonté d’action. Le monde est à la croisée des chemins et plus que jamais, l’action des individus pour construire une société plus tolérante, ouverte et favorisant les échanges est nécessaire.

« Pour construire un immeuble, il faut des fondations solides » ai-je l’habitude de répéter. Tout comme 2014, l’année 2015 fut une année largement consacrée à la construction de ces fondations devenant de plus en plus solides. De nombreux partenariats et outils ont été mis en place et TWAM est à présent en mesure d’offrir des prestations allant au-delà de sa plateforme web qui continue, elle, de se développer et de permettre un impact sociétal important.

Celle-ci est gratuite et doit le rester afin que tout le monde puisse en profiter, aussi bien la petite école indienne que le voyageur fauché souhaitant partager. Pour que ce soit le cas, nous avons développé de nouvelles activités génératrices de revenus parmi lesquelles l’organisation de Team Building solidaires ou le programme TWAM Volunteering, un service « clé en mains » pour faire du volontariat à l’international.

Pour 2016, nos objectifs sont donc à la fois le développement de ces nouveaux axes, la recherche de nouveaux partenaires financiers mais aussi la refonte complète de notre site web qui aura un meilleur design, de nouvelles fonctionnalités et qui présentera tous nos axes d’action.

Je vous souhaite une excellente année 2016 et j’espère que nous aurons l’occasion d’avancer ensemble d’une façon ou d’une autre pendant cette année pour jouer un rôle, à notre niveau, pour favoriser la construction d’un monde meilleur, empreint de tolérance et de fraternité.

Ludovic Hubler, Directeur Général TWAM

Commentaires

Commentaires