En service civique chez TWAM

En service civique chez TWAM

19 sept 2016, Posté par TwamTeam dans Non classé

Nous (Hélène et Maxime) avons été les deux premières personnes à réaliser un service civique chez TWAM. Avec cet article nous souhaitons partager le plaisir que nous avons eu de le réaliser et aussi motiver d’autres volontaires ou stagiaires qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure.

Tous les deux, nous avons connu l’ONG suite à la lecture du livre de Ludovic qui nous a beaucoup inspiré. Lorsque l’offre de service civique est parue sur la page Facebook de TWAM, nous avons de suite postulé et très vite, nous nous sommes retrouvés sur la Côte d’Azur.

L’aventure a commencé fin 2015 début 2016 pour se « terminer » 7 mois plus tard. Terminer entre guillemets car si c’est terminé sous le statut service civique, nous continuons à nous investir de différentes manières.

Nous avons beaucoup appris sur le plan professionnel : communication, événementiel… mais il est toujours possible d’adapter les missions en fonction des compétences, des désirs de chacun et des besoins du moment. Nous avons participé à différents événements, tel que le Salon mondial du tourisme à Paris, un festival de voyage à Avignon, le Forum RSE de Marseille… Aussi, nous avons organisé des Team Building Solidaires. Ce fut une expérience très riche au point de vue humain qui nous a permis d’échanger tous les jours avec Ludovic et de rencontrer beaucoup de personnes formidables partageant les mêmes valeurs. Se rendre utile et défendre des valeurs importantes était une fierté pour nous.

Clou du spectacle : après avoir été collègue au début puis amis nous avons finis en couple. Comme quoi, TWAM peut aller très loin dans le rapprochement des peuples, des cultures et des individus J.

Désormais notre esprit est toujours tourné vers les voyages. Nous prévoyons de partir faire de l’humanitaire en Afrique tout en améliorant notre anglais, et ce grâce aux contacts de Ludovic. Bien sûr, TWAM n’est jamais loin puisque nous serons ambassadeurs lors de ce voyage pour inciter le maximum de personnes à s’inscrire en tant que Twamer ou Twamhost sur la plateforme.

Si vous aussi vous souhaitez vivre une expérience formidable que ce soit en tant que service civique, stagiaire ou même bénévole ? ALORS FONCEZ !!

Commentaires

Commentaires