Mumtaz Khan, Pakistan

Mumtaz Khan, Pakistan : En quête d’un dialogue interculturel

10 sept 2013, Posté par TwamTeam dans FOCUS TWAMHOST
Mumtaz, Twamhost à Lahore au Pakistan
Mumtaz, Twamhost à Lahore au Pakistan

Mumtaz, Twamhost à Lahore au Pakistan reçoit avec des fleurs les Twamers prêts à partager avec ses étudiants

« Il est essentiel d’apprendre et d’échanger entre individus de cultures différentes » souligne avec intérêt Mumtaz Kahn. Titulaire d’une maîtrise en commerce international, polyglotte (anglais, urdu, arabe), il se démarque à titre de leader au sein de sa communauté. Il dirige actuellement la Islamic international school system dans la région de Lahore au Pakistan. On y prône, entre autres, des valeurs d’ouverture et de respect d’autrui.

« Nous sommes honorés de recevoir à notre école des invités de partout dans le monde. Ce fût le cas, lorsque Ludovic Hubler est venu rencontrer nos étudiants ». Monsieur Kahn résume la philosophie du twaming en soulignant que cet engagement se révélera unique en soi. « Chaque twamer est particulier et possède un vécu ou des habiletés qu’il peut transmettre. Nous avons le plus grand respect envers ces personnes qui viendront partager avec nous  ». Il ajoute que bien que ses élèves proviennent de familles modestes ou de classe moyenne, seulement 25 % d’entre eux auront l’occasion de voyager à l’étranger. Ce qui signifie également que pour 75 % de ces jeunes, il s’agit d’une chance de rencontrer des gens de partout sur la planète. « Nous misons sur toutes les opportunités pour favoriser un contexte éducatif optimal; le twaming en fait partie ».

« Personnellement, les circonstances ont fait en sorte que j’ai pu vivre de nombreuses expériences stimulantes au cours de ma carrière ». Monsieur Kahn garde un excellent souvenir de ses séjours dans d’autres contrées. Il affirme que le fait de côtoyer des individus de culture, de pensées et de valeurs distinctes a fait en sorte qu’il a aujourd’hui une meilleure compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux actuels. « C’est pourquoi, au sein de mon établissement d’enseignement, je contribue à faire en sorte que la jeunesse pakistanaise d’aujourd’hui reçoive une éducation moderne. Nous souhaitons voir grandir de bons musulmans et des citoyens impliqués, non seulement au sein de leur propre environnement, mais également à l’échelle planétaire ».

Commentaires

Commentaires

TAGS > ,