BLOG

Lancement du réseau de responsables locaux TWAM

15 oct 2013, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS
responsables locaux
twamteam

Le siège TWAM, les Responsables locaux, les ambassadeurs : les 3 mamelles de la TWAM TEAM

5 mois jour pour jour après le lancement de son site internet, Travel With A Mission, la plateforme du voyage engagé lance aujourd’hui un chantier titanesque : le développement d’un réseau TWAM à travers le monde.

Depuis le 15 mai 2013, les mots« Twamer » (désignant l’individu souhaitant partager un savoir, une compétence ou une expérience), « Twamhost » (désignant l’individu proposant un ou plusieurs lieux d’accueil offrant un public au Twamer), « Twaming » (nom donné à l’action de partage) ou encore « Expérience TWAM » (nom donné à la rencontre entre le Twamer et le Twamhost) rentrent petit à petit dans le vocabulaire des voyageurs.

A ce jour, TWAM compte près de 1.000 utilisateurs, Twamers et Twamhosts, et le Twaming se développe petit à petit au rythme du développement du site web qui sera lancé dans les prochains jours en Anglais et dans les 3 mois en Espagnol.

Aujourd’hui, la plateforme se lance dans un vaste programme destiné à assurer son développement ainsi que celui du Twaming : la mise en place d’un réseau mondial d’antennes locales.

4 niveaux de hiérarchie ont été identifiés : Antennes villes, directions régionales, directions nationales et directions de zones.

responsables locaux

Antenne ville, Direction Régionale, Direction Nationale, Direction de Zone : Les 4 niveaux de hiérarchie structurant le programme de responsables locaux de TWAM

« L’objectif des antennes villes est double » indique Ludovic Hubler, Directeur Général de Travel With A Mission. « Tout d’abord, avoir des antennes villes, c’est être présent localement pour assurer un accueil personnalisé pour les Twamers et Twamhosts de la ville en question. Ensuite, c’est aider au développement d’Expériences TWAM favorisant ainsi le développement du Twaming, nouvelle forme de voyage engagé en plein essor ».

Au-delà de l’accueil et du recrutement de nouveaux Twamers et Twamhosts, les antennes villes TWAM organiseront différents types d’événements : Soirées Twaming, Festivals TWAM, Twamers-Twamhosts speed-dating ou encore TWAM drinks. Ces concepts d’événements, dont les objectifs sont clairement identifiés, se mettent progressivement en place.

Dans les semaines à venir, plus de 50 antennes villes à travers le monde verront le jour. Elles seront supervisées par des directions régionales, nationales et de zones se mettant elles aussi en place progressivement.

Le monde découpé en 13 zones

« Nous avons découpé le monde en 13 zones et chaque zone dispose d’une personne responsable » indique Ludovic Hubler. « Notre souhait est que progressivement, le Twaming intègre le cœur des communautés pour le bénéfice des populations qui auront beaucoup à apprendre des voyageurs de passage… »

C’est tout le mal que l’on souhaite à TWAM…

Commentaires

Commentaires