Les voeux TWAM 2018

Les voeux TWAM 2018 !

02 jan 2018, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS

Il n’y a pas un jour qui passe sans que les mauvaises nouvelles s’ajoutent les unes aux autres sur notre smartphone. En 2017, nous avons par exemple plus ou moins tous reçu des messages du type « Donald Trump confirme sa sortie des accords de Paris pour la lutte contre le changement climatique », « Kim-Jong-un considère les provocations de Donald Trump comme une menace de guerre », « attentats en Angleterre, en Allemagne, etc. ».

La fréquence de ce genre d’alertes infos, couplée avec le sensationnalisme des chaînes infos type BFM TV pourraient facilement rendre n’importe qui anxiogène, voire faire perdre espoir.

La réalité « Alertes infos » et « chaînes d’informations en continue » n’est heureusement que partielle et ne doit surtout pas occulter les bonnes nouvelles, parmi lesquelles le fabuleux engagement sociétal de nombreux français et étrangers.

TWAM s’est fixé pour mission de faciliter l’engagement citoyen et la réalisation de projets d’intérêt général. En 2017, plusieurs milliers d’individus ont pris contact avec TWAM pour s’engager d’une façon ou d’une autre, que ce soit via sa plateforme, ses programmes TWAM Volunteering, TWAM Trips ou TWAM Tours ou encore les Team Building solidaires proposés aux entreprises.

Côté plateforme, la grande nouvelle de l’année 2017 était le lancement de la version 2 de sa plateforme. Plus moderne, elle dispose de plus de fonctionnalités et doit aider TWAM à passer un cap dans son développement. Passer progressivement de quelques milliers de partages à des centaines de milliers, pour avoir un impact sociétal majeur ! Pour en faire la promotion, TWAM a organisé en 2017 2 grandes soirées Twaming à Paris et Nice mettant en lumière l’action de Twamers des plus inspirants.

Côté TWAM Volunteering (service clés en main pour faire du volontariat), 2017 a permis de consolider des partenariats et de permettre à plus d’individus souhaitant voir TWAM se porter garant faire de belles missions.

Côté TWAM Trips, 2017 a permis d’obtenir l’agrément Atout France. En 2018, TWAM proposera à la vente des voyages solidaires, hors de sentiers battus, à la rencontre d’entrepreneurs sociaux pour mieux comprendre et mieux agir.

Côté TWAM Tours, 2017 a permis de nombreuses interventions dans des écoles et autres structures pour cultiver l’envie de s’ouvrir au monde et pour sensibiliser aux défis planétaires. Un exemple marquant fut l’échange permis entre des jeunes collégiens de Nice et des jeunes d’Alep.

Côté Team Building solidaires enfin, 2017 a confirmé que de plus en plus d’entreprises cherchent à favoriser l’engagement citoyen de leurs salariés. De beaux projets furent menés à bien.

2017 fut donc très riche. Mais nous espérons que 2018 le sera encore davantage… En espérant aussi que les leaders mondiaux feront, eux aussi, part de responsabilité…

Quelques photos marquantes de 2017 ci-dessous.

 

Commentaires

Commentaires