BLOG

Près de 500 personnes à Paris pour accueillir le lancement du site www.travelwithamission.org

16 mai 2013, Posté par TwamTeam dans TWAM NEWS
Marc Vella 2 LD

Marc Vella 2 LDLe TWAMING est né!

Paris, le 16 mai 2013 – Hier soir, 487 personnes étaient rassemblées pour la soirée célébrant le lancement de la plateforme de voyage engagé www.travelwithamission.org au Campus de Paris de l’ESCP Europe. Pari réussi donc pour l’équipe de bénévoles qui oeuvre depuis plus d’un an pour que cette nouvelle forme de voyage voit le jour.
Le Twaming : aujourd’hui, inconnu. Demain, incontournable ? Le monde du voyage évolue, et loin du tourisme de masse émergent de nouvelles tendances, qui font la part belle au partage et à la connaissance de l’autre. TWAM s’inscrit dans cette mouvance, et souhaite la porter plus loin encore. Son objectif est de favoriser l’essor de ce nouveau type de voyage engagé en encourageant l’intervention d’individus souhaitant partager savoir, compétences, expériences (appelés Twamers) dans des institutions de tous types (écoles, universités, centres communautaires, hôpitaux, etc.) à travers le monde.
Des Twamers réputés présents ont souligné l’importance de cette initiative qui vise à favoriser l’éducation pour tous et le dialogue interculturel. « Grâce à nous tous les barbelés vont bien finir par tomber», assurait Marc Vella après avoir présenté ses expériences de partage en tant que musicien voyageur dans les régions les plus reculées du monde pour promouvoir l’amour. Il a charmé la salle avec ses improvisations lyriques au piano.
De son accent jovial, Jean Beliveau, Québécois au grand cœur, a présenté simplement ses onze années de marche autour du globe pour promouvoir la paix et la non-violence dans les institutions diverses qui l’ont accueilli. Il a invité les participants à le rejoindre dans ses prochaines « petites marches de 3 ou 4 mois ». Pour lui, « la plus belle chose au monde, c’est de mettre les gens en lien. » De son côté, Yves Priem a séduit les participants avec son intérêt pour les solutions énergétiques alternatives développées de part le monde et son expérience qu’il restitue auprès d’universités, d’écoles ou lors de conférence-débats, salons, foires et forums, à l’étranger comme en France. Les fascinantes expéditions en autonomie dans le grand froid de l’aventurier Fabien Docet n’ont pas refroidit l’ambiance, bien au contraire ! Il a souligné que dans ses expériences lors de ses présentations auprès des enfants dans les institutions hôte, c’est le « comment » du voyage qui les intéresse, alors que les adultes s’attachent surtout au « pourquoi ».
Les relais sociaux ont été pris d’assaut hier soir pour relayer la bonne nouvelle. Grâce à un TweeterWall, les nombreux messages des participants étaient dévoilés en direct de la soirée. Avec des pensées comme (je) « Croise les doigts pour que l’on se fasse tous contaminer par le #twaming ! » et « Durant mon prochain TDM ou #voyage, une seule certitude : je serai Twamer ! », l’engouement pour cette nouvelle forme de voyage engagé et l’utilisation de la plateforme de mise en relation de Travel With A Mission semble incontestable.
Ludovic Hubler, fondateur du site et ancien globe-trotter ayant effectué un tour du monde en stop de 5 ans mentionne : « l’accueil réservé à TWAM est allé au-delà de mes espérances. Je crois que de nombreuses personnes dans la salle sont ressorties inspirées et avec des idées concrètes de Twaming pour les mois qui viennent. C’est une première étape encourageante pour notre équipe. »

Commentaires

Commentaires