title

We need trees, un projet grandeur nature

We need trees, un projet grandeur nature

11 déc 2014, Posté par Elisa Glangeaud dans FOCUS TWAMER
Mohammad avec les enfants d'une école

Mohammad avec les enfants d’une école

Mohammad est originaire du nord-est de l’Iran mais est devenu depuis longtemps citoyen de la planète, amoureux des hommes et de la nature. Parti en décembre 2006, il est actuellement en Allemagne après avoir traversé 40 pays et quelques continents.

Son projet ? Parcourir le monde à vélo et visiter des écoles pour donner aux enfants la fibre verte pour prendre soin de la nature et des arbres en particulier.

Il est à la recherche de Twamhosts pour l’accueillir dans les classes. Il apporte avec lui son matériel éducatif : une vidéo et une présentation power point. Il raconte alors sa vie à vélo, qui intrigue toujours les enfants puis les invite à parler des arbres et de ce qu’ils pensent de leur protection.

Ils discutent ensemble de ce qu’ils peuvent faire depuis chez eux (actions de recyclage), découvrent les liens permanents qui unissent les différents pays et l’importance de ne pas gaspiller quand d’autres n’ont pas assez à manger.

Et pour marquer la fin de chaque intervention, un arbre symbolique est planté. Les enfants touchent ainsi la terre, leur terre, avec l’espoir que cela les marque et les incite à participer activement à la préservation de l’environnement.

Mohammad est parti sans financement et sans sponsor. Il vit de ce qu’on lui donne sur son chemin, ce qui lui permet de faire de belles rencontres. Beaucoup veulent ainsi spontanément participer au projet en appuyant sa démarche.

Et il ne compte pas s’arrêter là. Chaque graine semée doit permettre d’en semer une autre. Son compteur est réglé sur l’infini. Il veut aller plus loin et sensibiliser plus de gens. Il compte ainsi poursuivre sa route tout en gardant un lien avec tous les Twamhosts et personnes rencontrées à travers un réseau mondial qu’il est en train de monter avec des amis suisses. L’occasion de rapprocher les peuples dans un projet commun, une symbiose d’énergie positive pour la planète.

Planter un arbre pour protéger la planète

Planter un arbre pour protéger la planète

 

Un message à délivrer ? Respecter la nature, les valeurs de chaque culture, chaque peuple et religion dans un souci de tolérance. Et une devise essentielle en direction des jeunes et des Twamers : « fais ce que tu dois faire dans ta vie, tu recevras l’aide de l’univers tout entier. Il faut croire en sa voie et faire confiance ».

 Mohammad croit dur comme fer aux potentialités de Twam et du voyage engagé. Il y a tant de choses à construire lorsqu’on voyage !

 Pour le suivre : www.weneedtrees.com et sur Facebook / Mohammad Tajeran

Son profil TWAM : http://www.travelwithamission.org/fr/profil/weneedtrees

Commentaires

Commentaires