Création du collectif des influenceurs engagés

 

Lille, le 19 avril 2019. A 16h vendredi dernier, Ludovic Hubler, Directeur Général de l’organisation à but non lucratif TRAVEL WITH A MISSION (TWAM), a annoncé sur la scène de l’auditorium du salon des blogueurs de voyage le lancement du collectif des influenceurs engagés. Un projet mené en collaboration avec My Bloggers Company, organisateur du salon.

Depuis une dizaine d’années, les influenceurs jouent un rôle grandissant dans l’univers du tourisme. Selon DigitalInsight, 77% des internautes consultent des blogs et selon Gary Bembridge “Travel content usage survey”, 88% des internautes qui lisent des blogs sont influencés dans le choix de la destination par leurs article. L’attrait des destinations pour les blogueurs se confirme vu le nombre de participants grandissant chaque année au salon des blogueurs. Plus de 300 blogs et 150 marques cette année étaient présents à Lille.

L’influenceur Alex Vizeo en mission dans la région des grands lacs

Voyager, c’est découvrir des cultures uniques, des paysages magnifiques ou encore déguster des plats succulents. C’est aussi prendre conscience des défis à relever pour l’humanité que ce soit au niveau de la protection de la planète ou des conditions de vie des populations à travers le monde. Selon l’organisation mondiale du tourisme, il y a eu en 2018 1,4 milliards de touristes internationaux dans le monde contre 25 millions en 1950. Une spectaculaire progression qui n’est pas prêt de changer…

Le collectif des influenceurs engagés poursuit plusieurs objectifs :

  • Tout d’abord, favoriser les échanges autour des bonnes pratiques liées au tourisme durable et plus largement aux défis planétaires. Chaque année dorénavant, au salon des blogueurs, les influenceurs pourront échanger autour de ces thématiques et partageront les actions menées dans l’année. Un groupe facebook va également voir le jour pour échanger et inspirer tout au long de l’année.
  • Agir ensuite : Sous l’impulsion de TWAM ou de blogueurs engagés, des actions d’intérêt général rassemblant plusieurs influenceurs pourront être menées sur le même principe que la campagne de sensibilisation à la protection des orques « We are the orcas » menée récemment par la blogueuse LittleGypsy ou le projet de soutien à l’éducation mené dans la région des Grands Lacs par le blogueur Alex Vizeo (Film « Premiers pas vers un voyage engagé »).

Ce collectif compte déjà une quarantaine de blogueurs voyage. Il sera amené à grandir progressivement et surtout à permettre la réalisation de nombreux projets d’intérêt général.

Pour Xavier Berthier, Directeur Général de My Bloggers company, « ce collectif s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de notre structure et dans notre volonté que les influenceurs agissent de façon responsable pour faire passer les bons messages à leur communauté qui a tendance à les imiter ».

Pour Ludovic Hubler, Directeur Général de TWAM, cet accompagnement d’influenceurs s’inscrit dans sa démarche générale visant à favoriser l’engagement citoyen et la réalisation de projets d’intérêt général. « Notre espoir est qu’en agissant davantage tous ensemble, en groupe, nous obtiendrons des résultats plus convaincants, ce qui sera bénéfique pour tous ».

Contact :

Pour plus de details sur :

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.