Team Building solidaire TWAM-Expédia/Homeaway : 120 salariés viennent en soutien aux SDF de Genève

Coordonné par l’association Travel With A Mission (TWAM), en collaboration avec l’association Toit pour Tous, 120 employés de l’entreprise Expédia et Homeaway ont réhabilité en une matinée 10 appartements destinés à des sans-abris.

A Genève, le 15 Novembre 2018, une équipe de volontaire des entreprises Expédia et Homeaway ont donné de leur temps pour venir en aide à l’association « Toit pour Tous » dans la réhabilitation d’appartements pour des sans-abris (en situation d’urgence).

« Toit pour tous ! et tous pour toi » est une association qui souhaite répondre à des situations d’urgences en proposant sans délai un toit à loyer modéré et à terme un travail à tous les citoyens suisses se trouvant en situation de difficulté.

De leur côté, chaque année, les employés d’Expédia/Homeaway doivent donner une journée pour réaliser un projet d’intérêt général. Cette année Expédia a décidé de collaborer avec l’association TWAM en participant à leur 1er Team Building Solidaire.

« C’est une occasion unique pour connaitre ses collègues dans un autre contexte » annonce David, employé Expédia.  « Quelle satisfaction personnelle d’être en mesure de donner un coup de main à ceux qui en ont besoin » rajoute Damien.

Par groupe de 8, certains salariés volontaires ont travaillé main dans la main toute la matinée afin de donner un coup de jeune à ces appartements et les rendre habitables en repeignant les murs de certains logements, en construisant des meubles et en les disposant dans les différents appartements.

Atelier peinture

Atelier montage de meubles

Atelier aménagement des appartements

Pendant que d’autres ont partagé un moment culinaire et d’échange avec des personnes en situation de précarité lors d’un atelier cuisine, encadré par un traiteur.

Atelier cuisine

Lors de son discours d’encouragement Kim GROOTSCHOLTEN, fondatrice de l’association « Toit pour Tous » a lancé un défi aux salariés : « Aujourd’hui ce n’est pas en un mois que vous allons rénover 10 appartements mais en une matinée ! »

Discours des associations participant au projet

Et les salariés ont relevé le défi ! En fin de matinée, 10 appartements ont ainsi été réhabilités grâce à la volonté, la motivation et à la solidarité des 120 salariés, des bénéficiaires et des membres de l’association.

En fin de journée, tous les salariés sont repartis ravis et fiers d’avoir œuvré pour l’intérêt général et d’avoir pu aider des personnes en difficulté à l’image de Laurence espérant que l’opération sera renouvelée l’année prochaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.