Nicolas Roos : le jonglage comme monnaie d’échange !
Partager sa passion tout en voyageant !
Un événement anodin peut changer une vie et c’est ce qu’a vécu Nicolas Roos en 2013. Venu assister à la cérémonie de lancement de notre association Travel With A Mission, Nicolas a eu un déclic. Pourquoi ne pas partir à la découverte du monde et des gens pour partager sa passion ? Sa décision fut prise ! Il décida dans la foulée de tout quitter pour voyager, sans date de retour.
En 2013, commença donc son voyage autour du monde en sac à dos puis en camion ! Voyageant sans itinéraire, en suivant sa seule intuition, il partit de France, jusqu’en Amérique du Sud en bateau-stop. Ainsi, il visita (les Caraïbes, le Venezuela, l’Equateur, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Brésil et le Suriname).
Revenu en France, il est reparti en van à travers l’Europe en passant par l’Allemagne, la Lituanie et la Hongrie.
Durant sa folle aventure, il réalisa sa première intervention en Martinique grâce à d’un directeur d’école à un directeur d’école qui l’invita à parler de son voyage à ses élèves. Il a ainsi pu intervenir dans une école pour parler de son voyage en sac à dos. Expliquant aux enfants ce qu’il avait vu et appris durant son voyage. Il leur a parlé des animaux qu’il avait rencontré, des différences entre les pays concernant le climat, la pauvreté et leur a présenté son sac à dos comme sa maison.
Jongleur spécialisé dans la balle de contact depuis 10 ans, il leur fit aussi un spectacle pour les remercier de l’avoir accueilli dans leur école. Son spectacle de balle de contact est d’ailleurs sa carte de visite dans chaque pays qu’il visite. C’est sa monnaie d’échange pour toutes les personnes qui l’hébergent et qui l’aident au quotidien.
Lors de sa traversée du Suriname, le destin l’a mis sur le chemin d’une anglaise, devenue depuis une amie, qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés de ce pays (Cette femme est depuis devenu Twamhost.). Tout en suivant son intuition, il a décidé de venir dans cette école basée à Guyana pour créer avec les enfants des balles de jonglage et leur montrer son spectacle.
Après 5 années de voyage, de nombreuses conférences et la participation à de nombreux festivals, il est actuellement en Suisse. Son but étant de partager ce qu’il a appris de ses voyages dans les écoles suisses, d’éveiller les enfants à la méditation et au yoga et de faire des ateliers de philo pour donner la parole aux enfants.
« Quand tout est en ordre et qu’on sait qu’on est sur le bon chemin, que le cœur fait boom boom, que l’intuition est fine et offre des cadeaux chaque jour. Quand on a ça, il n’y a qu’une chose à faire : partager. » Nicolas Roos
En parallèle, il continue ses spectacles de rues pour vivre et partager sa passion aux gens.
Il a d’ailleurs écrit un livre sur son parcours de vie, appelé « Vivre la magie » et créé un site référençant ses interventions dans les écoles : https://www.asitflows.com/
Vous avez aimé l’histoire de Nicolas Roos ? Venez découvrir celle de Hugo et Remy, Success Story : Les clés de la réussite !
Leave a Reply