TWAM accompagne le footballeur Fethi Harek dans la réhabilitation d’un lieu d’accueil pour orphelins en Algérie
Dans le cadre de son partenariat avec Positive Football et le mouvement solidaire de l’UNFP. TWAM a accompagné le défenseur Nîmois Fethi Harek dans la réhabilitation d’un lieu d’accueil pour 70 orphelins du village de Bordj Zemmoura.
Toujours discret, jamais fanfaron, Fethi Harek est le genre de personnes que l’on aime avoir autour de soi. Tourné vers les autres, il est bien conscient de sa position de privilégié. « Être footballeur professionnel et vivre de ma passion est quelque chose d’extraordinaire qui me donne aussi la responsabilité d’agir pour l’intérêt général. Depuis des années, je cherche à me rendre utile à mon niveau en faisant notamment des maraudes dans les rues« . Déclare-t-il.
D’origine Algérienne, Fethi voulait agir pour les défavorisés de son pays. C’est ainsi que TWAM, via Positive Football, lui a proposé plusieurs projets dans des zones rurales. Précisément des projets favorisant l’éducation de la jeunesse, clé d’un avenir meilleur.
C’est finalement un projet situé dans la petite ville de Bordj Zemmoura qui a retenu son attention. Il s’engage alors dans la réhabilitation d’un garage transformé en centre de jeunes. Dans lequel se tiendront des activités diverses et variées (lecture, projections, cours d’informatique, accès internet, etc.).
D’abord l‘association bénéficiaire Besmet Yatim (« Le sourire de l’orphelin »), partenaire de TWAM depuis quelques années. Celle-ci s’occupe en effet des orphelins de père, de mère ou des deux parents. Elle est située dans une petite ville à une demi-heure de Bordj-Bou-Arréridj et à 4h de la capitale Alger. Par exemple, ils organisent des sorties et autres activités ludiques. Ils s’occupent également d’autres jeunes de la communauté.
Ensuite, avant le soutien de Fethi Harek et de TWAM, voici à quoi ressemblait les locaux de l’association. Voici un simple garage non chauffé où se tenait les réunions de l’association. Autrement dit ce n’était l’idéal pour rassembler les jeunes lors des activités.
Quelques photos prises lors du choix des matériaux.
A Bordj Zemmoura, Moins d’un mois de travaux plus tard, le lieu est méconnaissable.
Accompagnés par Fethi Harek pour le plus grand bonheur des enfants.
Pendant son séjour Fethi Harek a participé aux travaux avec sa femme et ses 4 enfants. D’après eux ce fut un beau moment d’échange et de partage. Il a également pu faire un match de football et partager d’agréables souvenirs avec les bénéficiaires.
Finalement, l’équipe TWAM est ravie d’avoir pu contribuer à la réhabilitation de ce lieu. Un endroit qui permet à cette centaine de jeunes de se réunir et s’amuser/s’éduquer.