Partenariat Travel With A Mission (TWAM) – Positive Football pour favoriser l’engagement citoyen des footballeurs professionnels

Travel With A Mission et PositiveFootball® scellent un partenariat pour favoriser l’engagement citoyen des joueurs de football professionnels à l’international

Ce partenariat permettra aux joueurs de football professionnels de s’impliquer dans des projets d’intérêt général à travers le monde.

Paris, le 3 mai 2019. A 10h ce matin, M. Jérôme Dumois, Porte-Parole et Cofondateur du mouvement PositiveFootball® et Ludovic Hubler, Directeur Général de l’organisation à but non lucratif TRAVEL WITH A MISSION ont paraphé un accord de collaboration.

Lancée en fin d’année dernière par l’UNFP, PositiveFootball® a pour but d’encourager et de mettre en lumière les actions sociétales de joueurs professionnels. Selon Sylvain Kastendeuch, Co-président UNFP et fondateur du mouvement, « ce programme vise à fédérer et à permettre à chacun d’y trouver sa place, de se l’approprier et d’agir en son nom […]. Positive Football® pense, rayonne & agit pour donner aux joueurs le pouvoir de changer les choses ».

Se rapprocher d’une organisation comme Travel With A Mission s’est donc fait tout naturellement. Basée dans les Alpes-Maritimes, l’organisation à but non lucratif agit autour du monde pour favoriser l’engagement citoyen impliquant aussi bien des citoyens ordinaires, des entreprises ou des influenceurs. Place maintenant aux joueurs de football…

Grâce à ce partenariat, les joueurs auront la possibilité de soutenir aussi bien physiquement que financièrement des projets d’intérêt général dans tous les domaines : Education, santé, environnement, etc. Pour cela, ils indiqueront leurs souhaits : Dans quelle région souhaitent-ils agir ? Quelle thématique leur tient particulièrement à cœur ? Combien de temps sont-ils prêts à s’engager sur le terrain ? TWAM, jouant un rôle d’intermédiaire entre eux et des centaines de partenaires à travers le monde, leur proposera alors des projets adaptés à leurs volontés et répondant à un besoin identifié localement.

En décembre 2018, une première expérience a d’ores et déjà pu se dérouler. Le défenseur d’origine Algérienne du Nîmes Olympiques Fethi Harek s’est rendu avec sa famille dans le village de Bordj Zemmoura en Algérie pour y réhabiliter un lieu d’accueil qui permettra à 70 orphelins ainsi qu’à d’autres jeunes de se retrouver, d’avoir accès à une bibliothèque, à une ludothèque, à des cours d’informatique gratuits, à du soutien scolaire ainsi qu’à des animations organisées pour eux. Une initiative pleine de sens qui enseignera de belles valeurs à la nouvelle génération.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre logique visant à aider les gens à se rendre utile » indique Ludovic Hubler, le directeur de TWAM. « Aider les autres est ce qu’il y a de plus beau, c’est une vraie source de bonheur. Des milliers de jeunes et de belles causes d’intérêt général vont bénéficier de ce partenariat. Notre monde en a besoin ! ».

Contact :

Positive Football, Jérôme Dumois, jdumois@unfp.org, 06-47-83-57-36

Travel With A Mission, Ludovic Hubler, lhubler@travelwithamission.org, 06-86-84-96-69

Pour plus de details sur :

Découvrez ci-dessous la vidéo du premier accompagnement de joueur, celui de Fethi Harek, défenseur du Nîmes Olympique, pour la réhabilitation d’un centre de jeunes dans un village en Algérie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.