Bonjour Ludovic, pourquoi venir encore cette année au salon du tourisme ?
Nous en avons fait 2 cette année. Celui de Lyon et celui de Paris.
Le salon du tourisme est toujours un endroit privilégié pour nous afin de rencontrer ceux qui veulent se rendre utile et leur proposer des pistes d’action pour le faire.
Ces salons nous donnent une belle visibilité et nous aident dans notre action d’intérêt général.
Quels étaient les particularités de votre présence cette année ?
Chaque année, notre offre s’étend et nous offrons toujours plus de moyens à nos visiteurs de se rendre utile.
La particularité cette année est le lancement de la version test de notre plateforme du volontariat. Celle-ci va permettre de faciliter l’engagement car elle mettra en relation directe les structures souhaitant des volontaires et des volontaires souhaitant agir. C’est un gros pas en avant pour nous…
Cette plateforme a un double objectif pour les structures locales. Non seulement de recevoir des volontaires du monde entier qui vont les aider mais aussi de développer une activité génératrice de revenus (AGR) en proposant un package incluant logement, nourriture, transport local, etc. avec un prix.
Quel bilan faites vous de cette édition ?
Le bilan est très positif à plusieurs niveaux pour nous.
Au-delà de la visibilité de notre stand, nous avons récupéré plus de 200 contacts de personnes intéressées par notre nouvelle plateforme et par tout ce que nous proposons.
Notre équipe présente sur le salon, formée en partie de services civiques, fut également très heureuse. Ce genre d’expériences est très formateur.
Vous reviendrez l’année prochaine ?
Nous l’espérons ! Nous sommes toujours ravis d’être présents…