Les voeux TWAM 2014

Chers sympathisants TWAM, chers amis,

ludo twamld
Ludovic Hubler

C’est avec une grande émotion et un grand plaisir que je vous adresse mes vœux aujourd’hui pour cette nouvelle année qui se présente à nous.

2013 fut une année formidable pour l’équipe Travel With A Mission. Grâce au travail intensif de 25 bénévoles au siège, d’une trentaine de responsables locaux et d’une cinquantaine d’ambassadeurs, nous avons réussi à lancer notre blog et notre site internet en Français et en Anglais, à organiser une grande soirée de lancement ayant rassemblé près de 500 personnes à Paris et plus important, à lancer une dynamique, celle d’un nouveau type de voyage engagé : Le Twaming. Dans quelques semaines, TWAM rendra public son rapport annuel qui sera présenté lors de son Assemblée Générale qui se tiendra à Nantes le 1er Mars 2014.

sokhald
Sokha Treng

 

Lorsqu’on regarde dans le miroir, il est important de trouver des références, des exemples sur lesquels s’appuyer. J’aimerais aujourd’hui mettre en lumière l’exemple de Sokha Treng, Twamhost au Cambodge. Sokha est directeur d’un centre de jeunes situé à 70 kilomètres de Phnom Penh, la capitale du pays. En 2013, Sokha a accueilli 3 Twamers s’exprimant auprès de ses jeunes sur différents sujets. « Ces échanges interculturels sont très importants pour nous et nous apprenons beaucoup les uns des autres » explique-t-il.

ldlancement
Soirée de lancement – 15 mai 2013

2014 se présente avec son lot de défis à relever. L’amélioration du site et le développement de son nombre d’utilisateurs pour commencer. Notre objectif ultime est l’augmentation du nombre d’expériences TWAM (rencontres Twamers-Twamhosts). Pour ce faire, il nous faudra en 2014 sensiblement augmenter le nombre de Twamers et de Twamhosts aux 4 coins du monde. Le lancement du site en Espagnol au courant du mois de janvier y contribuera certainement, tout comme le développement progressif d’antennes villes TWAM et d’ambassadeurs à travers le monde. Nous espérons également que le bouche à oreilles positif favorisera le développement du Twaming.

Petit à petit, les antennes villes vont également organiser de plus en plus d’événements. TWAM Arras dans le Nord de la France organisera le 1er TWAM Drink le 19 janvier prochain, un concept d’événement qui sera démultiplié au cours de l’année. TWAM Paris quant à elle organisera sa première soirée Twaming une année après le lancement de TWAM au mois de Mai. Autant d’événements qui favoriseront le développement de la communauté TWAM et de son idéal : Construire un monde meilleur empreint d’échanges interculturels et d’une éducation pour tous.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014 en espérant que le Twaming y prenne une place importante.

Twamicalement

Ludovic Hubler

Leave a Reply

Your email address will not be published.